lundi 3 mars 2014

Au lac Budi

A la maison de Pablo Neruda, j´avais acheté son autobiographie. "J´avoue que j´ai vécu". Il y raconte son enfance dans la région de Temuco. Il y a pas mal d´épisodes dans le coin du Lago Budi, un secteur sauvage au bord de l´océan, avec des zones lagunaires, des tas d´oiseaux incroyables et le fameux lac Budi, salé car relié à la mer en hiver. Or c´est là que j étais arrivé la veille, par hasard, au terme d´une journée complète de bus. Après une escale à Temuco, ville peu attrayante, j´étais arrivé de nuit dans un petit bled (Villa Maule)  oú je n´avais bien sûr rien réservé. Il y avait là un camping tenu par une mémé sympathique. Le lendemain, je passai ma journée à explorer les environs, vraiment magnifiques. Je suivis la côte assez longtemps, d´où j´apercevais, à l´intérieur,  le lac salé et dessus les points blancs formés par tous les cygnes à cou noir, une espèce rare et locale. C´est en rentrant à la tente le soir, que par hasard, je lus les aventures d´enfant de Neruda, comment en particulier ils s´amusait avec d´autres à attraper des cygnes, précisément á cet endroit.

Quand j´aurai du temps, je posterai des photos...
A Valdivia, autre secteur sauvage superbe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire