dimanche 9 mars 2014

Je suis en Argentine.

J´ai fait la route avant hier, en charmante compagnie. Maria Concepcion était ma voisine de bus. Elle habite Punta Arenas, a fait la guide pour des agences de tourisme locales, et se forme maintenant pour être prof de yoga. Elle vit entre Santiago et sa Terre australe. Lá, elle allait à El Bolson, région connue pour être le repaire de communautés new-age ou néo-bab. Justement, elle allait faire un genre de stage de resourcement, elle ne savait pas trop le programme, pendant 10 á 15 jours.
On a passé la frontière, les formalités un peu longues, tout ça en bavardant, et on a des chances de se revoir, soit dans son pays de sauvages, soit á Santiago.
Un bon moment. Merci TurBus...

Tous les gens (surtout des allemands) que j´avais rencontrés disaient que Bariloche ressemblait vraiment trop à la Suisse, que ça ne les dépaysait pas vraiment. Je ne suis vraiment pas du même avis, j'ai trouvé la ville sympa, et une ambiance nouvelle. J´aime bien le climat humain. Dans la rue, le premier regroupement que j´ai vu, c´étaient des femmes qui manifestaient pour le droit á l´avortement. Dans le bus, j'ai vu plusieurs fois des personnes (un ado, puis un homme assez âgé) laisser leur place á des femmes. Les rencontres que j´ai faites en stop ont été cordiales.
Je vous ai dit qu´on m´avait félicité pour mon espagnol ? Et en plus, ils sont polis...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire