lundi 24 mars 2014

Mes lectures de voyage
































Excellent. Une femme se retrouve seule après le départ de son mari pour une compagne plus jeune. Elle manque de devenir folle, puis se resaisit...























 


Très intéressant pour comprendre l'homme politique. Aprés, il y aurait beaucoup à en dire. C'est comme une confession justification. Pas facile de venir expliquer comment on a pu être communiste "orthodoxe", stalinien très longtemps. Il le fait avec conviction sans doute. Ce fut certainement un homme honnête animé d'une vraie volonté humaniste. Mais son commentaire sur la guerre d'Espagne, par exemple, qu'il a vécue de près, me semble historiquement inexact. En particulier sur les responsabilités des règlements de compte entre les communistes et la CNT...





























Excellent roman historique, d'espionnage et d'aventure, qui se déroule pendant la première guerre mondiale.
Je n'ai pas eu de mal à l'échanger, sur un chemin de randonnée, contre le suivant...





Un document témoignage historique de première main, et l'un des seuls écrits, si je comprends bien, de la part d'un témoin visuel ayant connu l'empire inca avant qu'il ne s'écroule. Cela concerne en partie mon voyage, puisque l'empire, qui avait Cusco, au Pérou, comme capitale, s'étendait jusqu'à la rivière Maule, là où se situe l'épisode des cygnes à cou noir de Neruda, donc bien au sud de Santiago... C'est en anglais, mais vraiment basique au niveau linguistique.


Bon, pis après, je n'ai plus rien en réserve, ça va commencer à m'agacer les nerfs...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire