mercredi 12 mars 2014

Un peu d´étymologie, que diantre !

Bon, ben, j'ai dormi dans le bus, et quand je repris mes esprits et mon sac, j´étais á El Calafate, en pleine Patagonie. A ce propos, le nom de la région viendrait de la contraction de "patate" et d' "agonie", ce sont les irlandais, qui en s'installant ici, ont apprécié que la pomme de terre n 'y attrape pas la maladie de la pourriture brune qui avait causé leur famine en 1845. En même temps, ça ne risquait pas, vu qu 'elle ne pousse pas bien ici. Il n'y a pas grand chose qui pousse en réalité, á part des guanacos. A ce propos, le mot guanaco viendrait des religieux chiliens qui trouvaient qu'íl y avait bien assez (AC) de guano (voir un article précédent), alors quand ils ont vu le premier guanaco, ils ont dit "Assez de guano, t'as qu'á faire de la laine".
Quand je vous disais que vous apprendriez des tas de trucs édifiants...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire