jeudi 6 mars 2014

"Pourtant, j'en vois beaucoup,

mais c'est vous qui avez le plus chouette !"

Elle a raison la fille souriante à l'accueil, il est super mon sac à dos tout neuf, même pas fini de payer. J'adore son rire (à la fille), très communicatif. Elle répète 20 fois les mêmes consignes par jour aux mochileros fatigués qui se pointent à l'accueil, en leur faisant visiter cette belle maison, et toujours en rigolant.
Hier matin, au petit dèj, je discute avec une américaine l'air un peu blasé, mais sympa, et un allemand, Markus, de Munich, avec lequel je vais très vite sympathiser. On décide de faire une virée sur les pentes du volcan Osorno, ensemble. Ça prend la journée, ce n'est pas compliqué, il n'y a pas besoin de guide.
C'était vraiment une bonne idée. 4 heures de marche, seuls, dans un parc naturel superbe, sans un seul sac plastique à trainer, entre le volcan enneigé au sommet, et le lac "De tous les saints", rapport au jour où il a été découvert par ces fous d'espagnols. L'eau est turquoise, le sable de la plage est noir de cendre (roche volcanique décomposée). Ça ressemble à ça sur les cartes postales...

A l'aller, dans le bus (une heure et demi de trajet), on a discuté avec un bonhomme d'une soixantaine d'années, vétérinaire, qui parlait allemand rapport á ses ancêtres qui avaient fait le déplacement sans lui demander. Normal, d'un côté.
Ses enfants sont á l'école allemande (ils n'ont en fait que les cours de langue en allemand), mais de fait, l'immigration européenne est encore visible dans le paysage urbain, certains noms de famille, et l'éducation, donc.
Au retour, on a pioncé comme la plupart des chiliens dans le minibus, assez rigolo, d'ailleurs.
On avait le temps, il y avait des travaux sur la route, la guimbarde a mis 30 minutes de plus qu'à l'aller, Markus a loupé son bus pour Pucon, et il a dû dormir une nuit de plus au gîte.*
Du coup, on est allés manger du poisson dans une gargotte ensemble, le soir.

* Le propriétaire, que je n'ai pas encore vu, n'habite donc pas son extraordinaire gîte, je précise ceci â l'attention d'Olivier (des plaines)...

1. Américaine... mais d'ou?

Bon alors Laurent, soyons sérieux!

Les chiliens sommes américains aussi.

;D

"Si vas para Chile te ruego viajero
    Le digas a ella que de amor me muero..."

1. Tu as raison Felipe, par défaut, si on ne précise pas, on devine que c´est des US, mais c´est un abus, bien sûr...