lundi 31 mars 2014

Et puis il a plu,

mais beaucoup, et sans cesse, et Monica de prétendre que non, ça c'est rien, d'habitude quand il pleut, c'est bien autre chose. Bon. On est en Amériques, ils font rien en petit.
Quand même, après un jour et demi de lecture, le linge lavé séché, le journal acheté, parcouru rapidement ,
-tiens, à ce propos, vous voulez voir ce que ça donne l'actualité française vue d'ici ? * -




























on fait quoi ? Ben on va aux thermes, tiens ! Ben il pleut, et les thermes, c'est à ciel ouvert... Et c'est grave si on mouille dans l'eau ? Euh...
Bon alors on y va.
Des thermes, il y en a des tas dans le coin, je choisis ceux de Pozones, qui sont bien et pas chers. Il faut prendre un minibus qui file tout en haut de la vallée, 45 min de Pucon, et voilà après, ils recommandent de ne pas rester plus de 3 heures dans l'eau fumante, histoire de ne pas trop mourir, et y'a plus qu'à se sentir fondre comme un cachou sous la langue de ma chérie.
Bon, moi, j'ai lu comme un lamantin bien élevé (le lamantin commun est mal élevé, il lit peu), et fait quelques brasses pour pas m'endormir. Ça m'a beaucoup rappelé les thermes de montagne, au Japon, bien que je n'y sois jamais allé.





















En tout, il y a 6 ou 7 vasques comme celle-ci, avec des bains de températures différentes.





































Puisque je vous dit que j'ai lu ! En plus, là j'ai l'air de glander sous mon chêne (merci Desproges), mais en fait, je suis en plein boulot, je lis des nouvelles espagnoles en bilingue.


* El Mercurio est un journal de référence au Chili, d'aprés ma logeuse, mais je ne sais pas quelle orientation politique il représente.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire