mardi 8 avril 2014

Dernière balade à Santiago

Les carabiniers m'ont laissé une demi-journée de libre, chouette !


























Le rio Mapuche




























Des essais de tri sélectif. Quand on voit comment c'est trié dans les poubelles, on se dit que ce n'est pas encore rentré dans les moeurs (pareil chez nous...) Mais il y a donc des volontés publiques de pousser à la récup' pour du réemploi... Chez Emmanuelle, on sépare le verre, les cartons et Tetrapac du reste tout-venant.










































Sur une passerelle au-dessus du Mapuche, en face du quartier étudiant de San Cristobal...

































































Quel gâchis ! Quand je pense à toutes ces portes qui auraient pu être utilement et définitivement closes !





















Y'en a des bien-en ! (comme dans la chanson de Didier Super...)












































Bon, moi, je trouve que vue d'ici, la statue devant le musée des Beaux-Arts, elle a quelque chose d'équivoque. La dame, elle a l'air consterné derrière, mais comme on la comprend. Elle s'appelle (en vrai) : "Unis dans la gloire et la mort". La statue, pas la dame ! Je le sais parce que c'est marqué dessus - à la statue, pas à la dame- la dame, on sait pas comment elle s'appelle, y'avait rien d'écrit dessus ! Pis de toutes façons, ça servait à rien de l'appeler, elle serait pas venue (la dame, pas la statue...)



























Même le chien est atterré (au sens propre, encore que dans la poussière...)


























Tiens, un petit message, caché là, justement contre le mur du musée... Il était écrit que ma 61ème trouvaille serait chilienne. Bon, c'est pas très bon signe, si le geocaching existe ici aussi, c'est qu'ils se font chier autant que nous !*




















































Pas toujours vrai ! Par exemple que moi, que je suis un peu grand, hé bien, je suis quand même sur les genoux...






















Après, le musée d'arts contemporains (il est adossé au musée des Beaux-Arts), il était ouvert. Je suis entré voir...

Ceci est assez rigolo. Les oeuvres sont sensées être des maquettes de villes imaginaires, et sont faites par les visiteurs...





































Moi, j'ai construit un truc sur le bord du bac où on prend les morceaux. Rien que pour voir si ils savent jouer en respectant les oeuvres des autres... Non mais !


































































Toutes ces oeuvres sont du même Steeger qui propose les Kaplas dans le hall...



























* Je suis cynique et désabusé, mais c'est la faute à Houellebecq, j'ai commencé "La possibilité d'une île"...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire