mardi 20 mai 2014

Chez Maria-Emilia



C’est une jolie maison de bois, toute en hauteur, avec son petit jardin clos, son coin á bois et un grand terrain valloné tout autour. Maria y habite avec Ulises, son fils de 13 ans. Le papa de ce garçon est á Miami. 


 





























Je suis venu la voir parce qu’aujourd’hui, elle faisait sa bière artisanale. J’avais souhaité venir l’aider, en fait elle n’a pas besoin d’aide pour la cervoise, elle m’a demandé un service á couper et ranger son bois á la place. Je voulais aussi faire quelques photos pour mon mégapote microbrasseur de la belle Endormie, á Rochefort sur Loire. 

 


















 

















D’abord, elle fait bouillir environ deux cent litres d’eau, elle verse dix kilos de sucre, puis douze kilos d’extrait de malt (une espèce de sirop liquide concentré), elle laisse bouillir, ça fait de l’écume qu’il faut enlever, puis elle ajoute du houblon sous forme de granulés (très peu finalement, pour la quantité d’eau), après, elle laisse encore bouillir un moment, puis je suis parti. La bière ne sera prête que dans deux á trois semaines. C’est de la blonde, mais elle est quand même ambrée, si je puis esprimer que je trouve. 

 
















Chez Maria, on trouve des livres. Je m’en réjouissa tout haut, lui faisant remarquer que c‘était assez rare, dans les maisons que je frequenta lors de ce voyage.*
Beaucoup concernent l’épanouissement personnel, les plantes médicinales, le bien-être, et … la poésie. 

 

























































En revenant de chez Maria. Je n'ai pas marché longtemps, une voiture s'est arrêtée...


* Comme au Chili, le livre a une toute petite place dans la vie quotidienne du monde argentin. Dans les loisirs les plus courants, la télévision semble avoir emporté tout. Il n’y a même plus de cinéma á Bolson, depuís quelques années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire