samedi 3 mai 2014

Voila presque une semaine que j'y suis,

et je tiens le coup.

Aujourd'hui, je suis venu a la ville, en tracteur. Je m'etais mis a peu pres propre, mais sur le tracteur, il n'y a pas de cabine, et comme il a plus ces derniers jours, je suis arrive un peu defraichi a Bolson.

Il fallait que je trouve des bottes, j'ai rien pour trainer dans la boue.

Hier, on a trie les moutons, pour en faire trois groupes, un de brebis qui ne portent plus d'agneaux, et deux autres de brebis plus jeunes qui ont ete mises avec un des deux beliers de la ferme. Il fallait les attraper par une patte arriere, et les trainer au grand pere qui les marquait avec de la craie verte. Ensuite, les parquer dans differents enclos.

On a fait pas mal de bois aussi, il faut le couper pour le fourneau, les buches entieres n'y rentrent pas. Et transporter le bois a la maison est un travail de tous les jours. J'ai fendu des buches pour le grand pere aussi, qui a sa petite reserve pres de sa maison.


Chaque soir passent les ibis a tete noire ("bandurrias" ici), et des groupes de perruches sauvage. Il y a de la volaille en quantite, et tout en liberte, mais, ils ne craignent pas les zorros (renards), le grand pere dit que c'est parce qu'il y a beaucoup de gibier sauvage a manger dans la nature.



















Les trois varietes de noix qu'on ramasse. Ils ne savent pas les noms precis. La plus interessante pour eux, c'est la petite, les noyers donnent mieux, elles sont plus faciles a casser, et d'apres Beto, les plus grosses sont trop grasses.
 
Avec Beto, on a fait l'arbre genealogique de la famille. Tres interessant. Super complique, je n'avais aucune chance de m'y retrouver sans le plan...
J'ai appris aux enfants et aux amis presents a jouer au "six qui prend". Gros succes...


Desole pour les accents, impossible de trouver comment les faire. meme le gars du cyber n'en sait rien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire